L'UEFA veut limiter les effectifs et revoir les transferts

UEFA LogoAfin de réduire l'écart entre les clubs riches et moins riches, l'UEFA veut mettre en place plusieurs réformes dans les mois à venir. L'une d'elles concerne une limitation du nombre de joueurs dans les effectifs des clubs, mais aussi une réforme du système des transferts, comme l'explique Aleksander Ceferin, le président de l'instance.

« Nous devons examiner de nouveaux mécanismes tels que les taxes de luxe, des limitations dans les effectifs et des règles de transfert équitables, afin d'éviter l'accumulation de joueurs et la concentration excessive de talents au sein de quelques équipes. Nous devons évaluer si le marché des transferts tel qu'il fonctionne aujourd'hui est le meilleur de ce que nous pouvons faire. Nous ne devons pas avoir peur de le toucher. L'UEFA a le devoir de protéger l'ensemble du football et pas seulement l'élite et pas seulement dans nos compétitions. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.