Patrick Kanner et l’impact touristique de l’Euro 2016 à Lens

Patrick Kanner ministre des SportsInterrogé sur l’impact économique de l’Euro 2016 en France, qui a généré 1,22 milliards d’Euros de surcroît d’activité économique durant la compétition, Patrick Kanner a glissé un mot sur l’impact qu’ont eu les quatre rencontres disputées au stade Bollaert-Delelis, notamment sur l’exposition médiatique et touristique pour le territoire de Lens.

« C’est tout de même conséquent, sans compter l’impact médiatique pour le pays. Des milliards de téléspectateurs cumulés, et donc des bénéfices intangibles considérables, tels qu’une notoriété accrue, pour nombre de villes… La France a montré qu’elle était capable de porter ce type d’événement. J’étais [dimanche] à Liévin. J’ai rencontré le maire de Lens, Sylvain Robert, où quatre matchs se sont parfaitement déroulés. Il m’a confirmé qu’il n’a jamais eu autant d’étrangers dans les hôtels de la ville – dans le pays, l’apport des dépenses touristiques liées au tournoi s’élève à 625 millions d’euros. Des gens sont venus visiter le Louvre-Lens – car les étrangers, et l’étude le montre, sont restés plusieurs jours. Sylvain Robert me disait : « Je suis sûr qu’il y a des Anglais ou d’autres qui reviendront à Lens pour voir le Louvre-Lens en famille. » Ce sont essentiellement des hommes étrangers – 90 % – qui sont venus, et on peut espérer qu’ils aimeront revenir sur ces lieux en famille. »

Source : Le Monde

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>