updated 11/12/2016 17:00

Une coupe du Monde à 48 équipes ?

Coupe du monde footballDéjà passée à 32 équipes, la Coupe du Monde va-t-elle connaître un élargissement du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale ? C’est en effet un projet du nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino, et qui sera débattu en 2017.

« Ce n’est pas un secret que je crois à une expansion du Mondial. On peut penser à une Coupe du monde à 48 équipes qui serait en fait un format à 32 équipes, car on a vu que le format idéal est 32 équipes. L’idée serait que les 16 meilleures équipes issues des qualifications se qualifient directement pour la phase de groupes et que 16 autres équipes se qualifient suite à un match de play-off, qu’elles joueraient en début de compétition. Ce serait 16 matchs qui déterminent les 16 équipes supplémentaires qui accèdent à la phase de groupes. Quel serait l’impact ? Sur le calendrier, il n’y en aurait pas car ces matchs-là se joueraient avant le Mondial à la place des matchs amicaux. Il s’agirait de 16 finales qui seraient disputées avant de commencer véritablement la phase de groupes. Cela ouvrirait plus de chances à plus d’équipes. »

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.