updated 09/12/2016 05:38

La LFP réagit aux pelouses de Ligue 1 et Ligue 2 en mauvais état

stade gazon pelousePointée du doigt ces dernières semaines, la qualité de pelouses de la Ligue 1 et de la Ligue 2 interroge au niveau de la LFP et son directeur général, Didier Quillot, a réagi à ces interrogations. Plusieurs gazons sont ainsi attaqués par le champignon Pythium, détériorant leur qualité, et Didier Quillot a demandé aux clubs de faire le nécessaire pour améliorer leur terrain, même si les clubs ne sont pas forcément propriétaires de leur stade.

« Malheureusement, les clubs ne sont pas propriétaires.  La chaîne de discussion est donc un peu longue. Cet été, nous avons eu des conditions climatiques exceptionnelles et une attaque de ce champignon. Peut-être n'a-t-il pas été traité assez rapidement à certains endroits. »

Une réunion de techniciens et de spécialistes de la question a été annoncée pour le 6 octobre prochain, tout comme la possibilité de donner davantage de poids à la qualité des pelouses dans la Licence Club.

Source : France Football

Tags de l'article LFP Ligue 1 Ligue 2

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.