Fabrice Vandeputte : « L'évolution a été très bonne »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 02L'entraineur des U19 du RC Lens, Fabrice Vandeputte, a fait le bilan de la saison de ses joueurs, qui terminent deuxièmes de leur championnat. Pour lui, l'évolution de son équipe a été très positive, dans le sens où ils connaissaient déjà une bonne partie du groupe qui a évolué des catégories les plus jeunes vers la réserve des Sang et Or. Il revient également sur l'objectif visé pour son équipe, qui était de faire évoluer les jeunes joueurs a un plus haut niveau dans la hiérarchie du club. 

« Je connaissais déjà la moitié des joueurs du groupe car je les avais coachés l’année dernière. Ils étaient en U17 mais s’entraînaient avec les U19.

Ça s’est bien passé au niveau de la préparation, des matchs de pré-saison et du championnat. On arrive aujourd’hui à la 260ème séance d’entraînement et je prends toujours autant de plaisir à être avec eux, et je pense que c’est réciproque.

L’évolution a été très bonne. Notamment pour tous ceux qui ont commencé avec nous et qui jouent désormais avec la CFA. C’était un groupe très agréable et très à l’écoute.

L’objectif n’était pas le championnat ou la Coupe Gambardella mais que beaucoup de joueurs aillent plus haut. Avec les matchs de CFA qu’ont pu intégrer cette saison Corentin Cal, Corentin Lemaire, Modibo Sagnan, William Bianda ou Simon N’Sana, on s’aperçoit qu’il y a eu des améliorations. Ils ont beaucoup travaillé donc c’est un bon curseur pour savoir jusqu’où on peut les emmener. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.