Fabrice Vandeputte : « Tout le monde apprend des autres »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 03En charge de l’accueil de Nicolas Murcia et Jorge Rengifo, deux jeunes joueurs des Millionarios, Fabrice Vandeputte, entraîneur des U19 du RC Lens, trouve que cette expérience était tout aussi bien bénéfique pour les Colombiens que pour les jeunes Lensois.  

« C'est toujours une bonne idée, de faire un échange comme ça, en provenance de pays différents, encore plus de continents différents, de footballs différents. Tout le monde apprend des autres, que ce soit dans le vestiaire, sur le terrain et en dehors. C'est très bien. La limite à ça, c'est que j'ai vu des joueurs à l'entraînement mais qui finalement, au bout d'un mois et demi, n'attendaient qu'une chose, c'était de rentrer chez eux, une fois qu'ils savaient qu'ils ne pourraient pas intégrer le club. Ce qui est logique et humain. C'est pour ça qu'on en a parlé et qu'on leur a proposé de repartir plus tôt ; ça ne servait à rien qu'ils restent trois mois s'ils voulaient rentrer dans leurs familles, sûrement reprendre leurs études et avec leurs clubs. Parce qu'ils n'ont pas joué pendant deux mois et demi avec leurs clubs. Et ici ils ne faisaient que s'entraîner. »

Source : Cafooteros

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.