Fabrice Vandeputte et les essais de deux jeunes Colombiens au RC Lens

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 03A l'automne dernier, deux jeunes joueurs des Millionarios (Jorge Rengifo et Nicolas Murcia) avaient rejoint le RC Lens pour un essai de quelques semaines, profitant de l'actionnariat commun du fonds Amber Capital (actionnaire du club Sang et Or et du club colombien). Fabrice Vandeputte revient sur la présence des deux jeunes Colombiens et l'entraîneur des CN U19 lensois souligne notamment leur adaptation rapide aux entraînements et aux conditions de vie française.

« Ils sont arrivés avec leur coach, qui est resté une semaine, parce qu'il fallait les accompagner. Il ne parlait pas anglais. Nous, on avait quelques joueurs et quelques personnes au club qui parlaient un peu espagnol, donc on arrivait quand même à se comprendre. Après, le principal changement, c'est que, chez eux, ils sont vraiment en altitude : ici, on est plus près du niveau de la mer. Et l'adaptation physique n'était pas facile. Il y a eu ce changement-là et les différences d'entraînement, aussi. Ici, il y a beaucoup d'intensité : ils avaient du mal au début, ils étaient très vite fatigués. Ensuite, au fil du temps, ils se sont mis au diapason. »

Source : Cafooteros

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.