Ils ont quitté le RC Lens cette saison : Taylor Moore

Taylor Moore RC LensParmi les principaux espoirs du RC Lens depuis plusieurs, Taylor Moore était attendu en Ligue 2 lors de la saison 2015-2016 après de bons débuts en Ligue 1 en fin de saison 2014-2015. Moins utilisé et mis au placard par Antoine Kombouaré sur la seconde partie de saison, le jeune Anglais pouvait espérer du mieux avec l’arrivée d’Alain Casanova mais ça n’a pas vraiment été le cas. En août dernier, le défenseur ou milieu des Sang et Or rejoignait l’Angleterre et Bristol City en Championship pour un transfert définitif.

Si sa polyvalence constitue une force dans un effectif, elle est également une source de tracas pour son entraîneur, qui hésite à l’utiliser en latéral droit ou en milieu défensif et cela va le desservir. Avec Bristol et jusqu’au mercato hivernal, Taylor Moore ne joue que quatre rencontres en Championship, pour une seule titularisation et un total de 172 minutes. En Cup, il dispose d’un peu plus de temps de jeu avec deux titularisations et 180 minutes. Mais cela reste trop peu et il est prêté cet hiver au FC Bury, qui évolue en League One et se bat pour son maintien.

Titulaire dès son arrivée, Taylor Moore enchaîne les matchs et dispute 19 rencontres, dont 18 titularisations pour un total de 1 574 minutes de jeu, soit un temps de jeu très satisfaisant en cette seconde partie de saison. A l’issue du championnat, l’ancien Lensois décroche le maintien en League One avec son club.

La saison prochaine, avec davantage d’expérience, Taylor Moore tentera de grappiller du temps de jeu et de décrocher une place de titulaire au sein du Bristol City, qui reste en Championship.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.