Ils ont quitté le RC Lens cette saison : Jordan Ikoko

Jordan Ikoko RC LensPrêté la saison dernière par le PSG au RC Lens, Jordan Ikoko avait participé à 33 matchs de Ligue 1 avec les Sang et Or, alors entraînés par Antoine Kombouaré. Après son départ à Guingamp, l’entraîneur avait convaincu son défenseur de le rejoindre en Bretagne, pour continuer son apprentissage de la Ligue 1.

Le franco-congolais a participé à 27 rencontres de championnat cette saison, dont 25 titularisations. Une passe décisive est à mettre à son crédit également. Il a également vécu pleinement l’épopée des bretons en Coupe de France, jusqu’à la défait en demi-finale face à Angers (2-0).

Cette saison, il a également participé à la Coupe d’Afrique des Nations avec la République Démocratique du Congo. Malheureusement pour le joueur de 23 ans, une blessure durant le match face à la Côte d’Ivoire ne lui pas permis de se mettre en évidence. A son retour, il n’a pas été dans le groupe guingampais durant quelques semaines, avant de faire son retour.

Malgré tout, auteur d’une saison solide avec Guingamp, qui termine à la 10ème place du classement de l’élite, l’ancien lensois a prolongé son contrat d’un an et est lié avec l’EAG jusqu’en 2020. En cas de départ de Kombouaré, va-t-il rester ou le suivre ? Réponse durant le mercato estival.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.