Ils ont quitté le RC Lens cette saison : Loïck Landre

Loick Landre RC LensPour Loïck Landre, tant au RC Lens qu’en Italie, cette saison s’est vraiment révélée pourrie et difficile jusqu’au bout.

Resté chez les Sang et Or en début de mercato, le défenseur lensois se voit nommé capitaine par Alain Casanova et constitue l’un des hommes de base du nouvel entraîneur du Racing. Après la préparation et un premier match réussi à Niort, le Genoa s’intéresse de près à lui et Loïck Landre manifeste un fort intérêt pour cette offre, mais le club lensois refuse de le laisser partir. Mis au placard quelques semaines, le défenseur évoluera un peu en CFA avec la réserve mais sans se montrer très convaincant, et ne jouera plus sous le maillot Sang et Or.

De nouveau intéressé au mercato hivernal, le Genoa lui offre une porte de sortie et le RC Lens, à quelques mois de la fin de son contrat, accepte un départ.

Prêté à Pise pour la fin de saison, Loïck Landre retrouve rapidement les terrains. Il enchaîne quatre matchs dans le club qui lutte pour son maintien en Série B avant de se blesser. Souffrant d’une tendinite, l’ancien Lensois peine à revenir et, sur un cinquième match, il doit sortir à la mi-temps. Sa saison est alors terminée et son club de Pise terminera par une relégation en Série C.

De retour au Genoa depuis quelques semaines pour se soigner, l’ex-Sang et Or devrait découvrir la Série A l’an prochain avec le club italien.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.