Rod Fanni : « Le groupe actuel est très sain »

Rod Fanni RC LensFigurant parmi les « anciens » de l'effectif marseillais du haut de ses 35 ans, Rod Fanni joue un rôle de grand-frère, de tuteur auprès des jeunes de l'effectif, notamment auprès de Florian Thauvin ou de Zinédine Machach. L'ancien Lensois souligne aussi le bon état d'esprit qui règne dans le groupe olympien, contrastant avec ce qu'il a pu connaître par le passé.

« Florian (Thauvin) et Dimitri (Payet) ? C'est l'amour, ça y est, l'amour est dans le pré ! (Rires.) Franchement, ça va très bien, tous les offensifs sont au diapason, ce qui est rare à l'OM. J'en ai vu de toutes les couleurs ici, des bagarres aux insultes. Et je peux dire que le groupe actuel est très sain. Il commence à prendre de la maturité, il a d'ailleurs tardé à en prendre. Nos résultats en dents de scie sont dus à cette exigence qu'on n'a pas su constamment maintenir un cran au-dessus. On a parfois manqué de caractère, et voilà pourquoi on attend la dernière journée pour savoir où on sera, alors qu'il y a une qualité dans l'équipe, des joueurs en devenir sur le banc. On devrait être tranquilles depuis longtemps, voire se trouver à la place de Lyon. L'OL a ce football très simple, très juste, avec beaucoup de mouvements. Il y a quelques mois, je disais à Machach : ''Regarde jouer Tolisso, observe sa disponibilité, sa justesse.'' Ils ont été irréguliers, mais leur fonds de jeu était plus dense. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.