Guillaume Warmuz : « Le RC Lens reste un très bon moment pour moi »

Guillaume Warmuz RC LensArrivé au RC Lens à l'été 1992, Guillaume Warmuz s'est imposé comme l'un des meilleurs gardiens de l'histoire du club Sang et Or, étant le dernier rempart lors des années glorieuses du titre de champion de France en 1998, de la Coupe de la Ligue et de la Ligue des Champions et 1998-99, de l'épopée en Coupe de l'UEFA en 2000... Pour l'ancien Lensois, son arrivée en Artois n'était pourtant pas évidente, faisant le parallèle avec le film « Bienvenue chez les Ch'tis. »

« Lens, c’est un club qui a reste profondément marqué dans notre vie, avec mon épouse et mes 3 enfants. Surtout, le club, un peu comme dans le film « Bienvenue chez les ch’tis ». Ce film est caricatural. Mais c’était un peu comme ça notre histoire. Je n’étais jamais allé dans le Nord, les paysages… c’était un peu à pleurer. Et puis, 10 ans après, avec le club, le stade, les gens du Nord, la mentalité était exceptionnelle. On n’a pas cessé de progresser et le club a progressé en même temps que nous, jusqu’au titre de champion de France. Ca reste un moment assez inoubliable et une mémoire très fraîche. Lens reste un très bon moment pour moi. »

Source : Le Bien Public  

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>