Raphaël Varane : « J'ai la confiance du sélectionneur »

Raphael Varane RC Lens 02Blessé quelques semaines avant l'Euro 2016, Raphaël Varane n'avait pas participé à la compétition et c'était une douloureuse expérience pour l'ancien Lensois. Si Didier Deschamps ne l'avait pas retenu en raison de son délai de guérison, le défenseur formé au RC Lens n'en garde aucun ressentiment envers le sélectionneur de l'équipe de France, qui lui a toujours accordé sa confiance.

« Ça ne m'a pas fait plaisir de ne pas être retenu. Didier Deschamps le sait. De mon côté, je peux comprendre sa décision. Nous en avons discuté. Ça ne sert à rien de revenir sur le passé. J'ai repris la saison avec la volonté d'enclencher une nouvelle dynamique. Ça ne marche pas trop mal, je trouve : j'ai la confiance du sélectionneur, du coach au Real, j'enchaîne les matches. J'ai envie de profiter. Maintenant, oui, rater un Euro, je sais ce que ça fait. »

Pensez-vous que Deschamps vous a confié le brassard en septembre en l'absence de Lloris pour arrondir les angles ?

« Il n'y a pas eu de grand discours. La veille du match, il m'a demandé, un peu en rigolant : “Ça ne te dérange pas de venir tout à l'heure avec moi en conférence de presse ?” J'ai compris le message et je lui ai répondu que ça ne me posait aucun problème. C'est une marque de confiance. Le capitanat est un symbole fort dans un groupe. Je sens que mes coéquipiers comptent sur moi. J'aime cette responsabilité. C'est une fierté immense. Mais je ne me prends pas pour un vieux briscard, hein (rire). La concurrence est forte. Plus sans doute que vous ne l'imaginez. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>