Alou Diarra : « Il fallait vraiment être costaud et lucide »

Alou Diarra RC LensAncien joueur du RC Lens, Alou Diarra a connu ses premières sélections en Equipe de France au moment où il portait le maillot lensois. Onze ans après, le milieu de terrain de l’AS Nancy revient avec une certaine émotion sur ce moment si particulier dans la carrière de l’ancien Sang et Or.

« Face à l'Irlande (0-0, qualificatif pour le Mondial 2006). Un match très difficile. Je me suis rendu compte que l'intensité et les contacts étaient différents, surtout face à une équipe anglo-saxonne. Je suis entré en cours de jeu (à la place d'Olivier Dacourt, 63e), et il fallait vraiment être costaud et lucide. Il y avait beaucoup de rythme. Je sentais que je franchissais un palier. Ça allait à dix mille à l'heure. C'est une reconnaissance, un aboutissement, mais pas une finalité. J'ai dû beaucoup batailler et être régulier pour rester dans le groupe France (44 sélections en tout), c'est le plus dur. »

Source : France Football

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.