Alou Diarra : « Une récompense, une reconnaissance et une grande fierté »

Alou Diarra RC LensLorsqu'il évoluait au RC Lens, Alou Diarra avait été convoqué pour la première fois avec l'équipe de France, appelé par Raymond Domenech. L'ancien Lensois se rappelle bien de ce moment, ne cachant pas sa fierté d'avoir été appelé en Bleu.

« Je l'apprends à la télévision. J'étais devant, comme à chaque annonce de la liste. Ce n'est pas que j'espérais y être, mais je connaissais le sélectionneur, on avait déjà bien travaillé ensemble chez les jeunes. C'était au moment de la prise de commandes de Raymond Domenech, en 2004. Il construit une liste avec de nouvelles têtes par rapport à la génération qui précédait. Avec Rio Mavuba par exemple, on a fait partie des premiers sélectionnés. C'était une récompense, une reconnaissance et une grande fierté. Quelque chose de très glorifiant. J'ai crié de joie. Plein de coups de téléphone de journalistes, et de proches, ont suivi. On se rend compte que ce n'est pas quelque chose de commun. »

Source : France Football

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>