Raphaël Varane : « L'objectif, c'est gagner la Coupe du monde »

Raphael Varane RC Lens 03Installé et considéré comme un des tauliers en équipe de France, Raphaël Varane évoque le groupe des Bleus, qui compte bien se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde en Russie en 2018. L'ancien Lensois a pu mesurer la progression du groupe français et ne cache pas son objectif de remporter la prochaine Coupe du Monde.

Vous en pensez quoi, de ce groupe ?

« Les problèmes glissent sur lui. Il y a de la vie, de la bonne humeur en permanence. Dans toutes les lignes, les joueurs sont très complémentaires. En fait, on réunit des qualités assez différentes mais qui se marient bien ensemble. Les profils sont différents. Il y a un mélange de jeunesse et d'expérience. Et puis, la dynamique est là. »

Jusqu'où peut-elle mener l'équipe de France ?

« Ces dernières années, à l'approche d'un tournoi majeur, quand on parlait dans le vestiaire du Real ou avec de grands joueurs des favoris, on évoquait l'Allemagne et l'Espagne. Maintenant, on parle de l'Allemagne, de l'Espagne et de la France. On inspire le respect. Et la curiosité. Notamment les jeunes qui intègrent le groupe. »

L'équipe de France doit aller en Russie avec quel objectif ?

« Bon, il faut déjà se qualifier. L'objectif, c'est gagner la Coupe du monde. Franchement, quand on voit les joueurs de très haut niveau qui ne sont pas appelés, on se dit qu'il y a de la qualité en équipe de France. Il y a un vrai fonds de jeu, une solidité défensive, des attaquants qui créent le danger à tout moment. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>