Pierrick Valdivia : « Je devais partir cet hiver à l’Apoel Nicosie »

Pierrick Valdivia RC Lens 01Arrivé en provenance du RC Lens au mercato estival, Pierrick Valdivia a connu une saison difficile avec Saint-Trond, entre des blessures et la défiance de son entraîneur. L'ancien Lensois confie qu'il a failli rejoindre Chypre au mercato hivernal, mais que son transfert a échoué en raison du montant demandé par son club.

« Tout d’abord, je suis arrivé blessé. J’ai dû refaire une préparation intégrale. Je savais pertinemment que je pouvais pas débuter de suite la saison. Mais, par la suite, je pensais davantage jouer. Le coach avait son équipe en place. Il a fini par me lancer dans le bain. J’ai pu aligner de bonnes performances. Vers la fin d’année civile, j’ai commencé à être sollicité. Je devais partir cet hiver à l’Apoel Nicosie. Je voulais y aller. Jouer l’Europe, c’est une ambition légitime. On ne peut pas me l’enlever. Du coup, je suis entré un peu en conflit avec le club. Je ne jouais plus. Au départ, il faut savoir que mon entraîneur était d’accord pour que je m’en aille. Il comprenait bien la chance qui se présentait à moi. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour notre site partenaire MaLigue2.fr

Retrouvez l'interview de Pierrick Valdivia sur MaLigue2.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>