Sébastien Roudet : « Je mets beaucoup plus de temps à récupérer »

Sebastien Roudet RC LensA désormais 36 ans, Sébastien Roudet prend toujours un maximum de plaisir en Ligue 2 avec Valenciennes mais, forcément, l'ancien Lensois doit davantage prendre soin de son corps. Le milieu de terrain passé par le RC Lens revient sur ces aménagements, l'évolution de sa gestion des efforts et tout ce qui lui permet d'être performant avec le VAFC.

« A la base, j'étais milieu excentré gauche confiné dans le couloir. J'ai toujours fait les efforts. Numéro dix demande moins de courses défensives mais il faut aussi bien se placer, créer les décalages. Au tout début, je ne faisais pas trop attention à l'alimentation. Je ne mangeais pas non plus tous les jours n'importe quoi ! Maintenant, je me fais plaisir de temps en temps mais je fais attention à ce que je mange. Je soigne la récupération, je fais des siestes. Je m'hydrate beaucoup plus, deux à trois litres d'eau les jours de matches. Le régime alimentaire est plus varié. Il y a moins de viandes. C'est plus à base de légumes. Il y a enfin le préchauffage avant les séances d'entraînement. Je fais essentiellement du vélo. Et des étirements pour garder la souplesse et la justesse du footballeur. A mon âge, je mets beaucoup plus de temps à récupérer après les rencontres. Je peux répéter les efforts pendant le match mais, pendant deux ou trois jours après, je ne vais pas être au mieux. Si on me voyait après les rencontres, on se poserait des questions sur moi. »

Source : L'Equipe

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>