Rigobert Song et le soutien populaire du Cameroun après son AVC

Rigobert Song RC LensL'AVC puis le coma de Rigobert Song début octobre a plongé le Cameroun dans l'inquiétude. Personnage important et très apprécié dans le pays, l'ancien Lensois a été l'objet de nombreuses attentions. Lors de l'embarquement pour être soigné à Paris, de très nombreux Camerounais ont accompagné l'ex défenseur du RC Lens et plusieurs de ses anciens coéquipiers lui ont rendu visite, ce qui ne manque pas de le surprendre.

« J'ai vu les vidéos des gens lors de l'embarquement à Yaoundé. C'était fou. Ils faisaient des prières, me disaient : "Non, 'capi', ne pars pas ! " Même ici, il y avait des gens qui attendaient après l'opération. À l'hôpital, ils n'avaient jamais vu ça. Pourtant, il y avait Jacques Chirac à un moment mais, pour lui, il n'y avait personne. (Rire.) Des pasteurs sont venus. Des anciens équipiers aussi. Tenez, Geremi (ex du Real, de Chelsea...), quand il m'a vu, il est tombé littéralement. Il me connaissait comme le gars toujours dynamique, et le fait de me voir attaché sur un lit, il n'a pas pu résister. Il transpirait, m'a-t-on dit. Il a un problème de genou encore aujourd'hui à cause de sa chute ! Les gens sortaient et pleuraient en me voyant. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>