Serge Aurier privé d'Arsenal - PSG par les autorités britanniques

Serge Aurier RC LensPlusieurs fois remarqués ces derniers mois par ses problèmes extrasportifs, Serge Aurier a été jugé indésirable en Angleterre et ne pourra pas jouer contre Arsenal en Ligue des Champions ce mercredi. L'ancien Lensois s'est en effet vu retirer son passeport par les autorités britanniques, qui justifie leur décision par la condamnation judiciaire du latéral formé au RC Lens le 30 septembre dernier.

L'ex Sang et Or n'est pas retenu dans le groupe parisien, ce qui dénonce maître Romain Vanni, son conseiller, dans L'Equipe : « C'est une décision abracadabrantesque, rocambolesque, je n'ai jamais vu ça de ma carrière. Les autorités anglaises ont accordé le visa à monsieur Serge Aurier avant de lui retirer précipitamment arguant de sa condamnation du 26 septembre 2016. Or, je rappelle que mon client a fait appel de cette décision et donc, comme tous les justiciables, il bénéficie de la présomption d'innocence. Dans ce cas, les autorités anglaises préjugent d'une condamnation de monsieur Aurier, c'est tout à fait regrettable. » « Je ne peux vous l'expliquer ce changement d'attitude. A partir du moment où un visa est délivré, il est extrêmement rare que l'on revienne dessus. C'est une décision qui appartient aux plus hautes autorités. Je regrette sincèrement, je le répète, que les autorités n'aient pas intégré l'appel de mon client. Pour moi, c'est regrettable et absolument incompréhensible. »

Même l'UEFA soutient le défenseur parisien et a tenté, en vain, de faire changer d'avis les autorités britanniques : « L'UEFA a soutenu le PSG dans ses efforts pour l'acquisition d'un visa pour le joueur mais au dernier moment, les autorités l'ont refusé. Il est regrettable qu'un joueur éligible pour la compétition ne puisse pas participer à un match pour des raisons qui ne sont pas liées au football et à ses règles »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>