Hervé Arsène : Raphaël Varane était « parfait dans les domaines sportif, scolaire et humain »

Herve Arsene RC Lens 02Entraîneur de Raphaël Varane au RC Lens durant sa formation, Hervé Arsène a forcément gardé en mémoire le passage de l'ancien Lensois lors de ses jeunes années. L'actuel directeur de la Gaillette ne tarit pas d'éloges sur le défenseur central de l'équipe de France, notamment au niveau de sa mentalité et de son professionnalisme.

« Je l’ai entraîné lorsqu’il avait 12 ans, juste avant son entrée au pôle espoirs. Dans notre métier, on se demande toujours comment le joueur va intégrer ce qu’on lui demande. Avec lui, on n’avait pas ce problème. C’était déjà un garçon parfait dans les domaines sportif, scolaire et humain. C’est le joueur qui a appris le plus rapidement parmi tous ceux que j’ai eus au centre. On lui disait quelque chose le matin, on n’avait plus à le répéter l’après-midi. C’était assez bluffant (…) J’avais affirmé à ses parents que Raphaël serait pro s’il ne se blessait pas, tout était réuni (…) J’ai plus de contacts avec son père. Raphaël reste très sollicité. Je me mets à l’écart. Je le laisse apprécier la notoriété qui est la sienne aujourd’hui (…) Il est bon dans tous les domaines. Il peut être agressif tout en restant très calme. C’est sur le plan mental qu’il fera la différence pour canaliser toute cette énergie. Quand on a la maîtrise qui est la sienne, c’est exceptionnel. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.