updated 09/12/2016 05:38

La réussite de Wylan Cyprien « n'est pas étonnante » pour Pascal Plancque

Wylan Cyprien RC Lens 02Désormais adjoint de Claude Puel à Southampton, Pascal Plancque a dirigé la formation du RC Lens durant quelques saisons et connaît bien Wylan Cyprien. Pour l’ancien dirigeant de la Gaillette, le début de saison de l’ancien Lensois en Ligue 1 avec Nice n’est pas une surprise, tant les qualités et le potentiel de l’ex Sang et Or lui semblent évidents.

« En retrouvant un club de L 1, il a fait une bonne affaire. À Lens, même s'il a beaucoup joué (114 matches, dont 33 dans l'élite), il évoluait au sein d'une équipe qui ne gagnait pas beaucoup de rencontres certaines saisons et souffrait parfois au milieu. Alors, il avait du mal à tirer son épingle du jeu. Il est plus facile de s'exprimer quand on est entouré de top joueurs, comme Seri et Koziello. À Lens, l'interrogation portait plutôt sur le mental : il était coquin, il aimait bien faire des conneries comme pas mal de jeunes, et c'était bien qu'il les fasse. Mais sa réussite actuelle n'est pas étonnante, car il détient les qualités intrinsèques. Tous les postes du milieu lui conviennent, vu qu'il a une belle activité, une bonne compréhension du jeu et une technique brillante, avec une très, très bonne qualité de passe et de tir.»

Source : L’Equipe

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.