updated 10/12/2016 12:26

Guy Roux poussé vers la sortie à l’AJ Auxerre

Guy Roux RC LensToujours présent au sein de l’association AJ Auxerre, qui est opposée à la vente du club à l’entreprise chinoise ORG Packaging, Guy Roux est également présent au conseil d’administration de la SAOS bourguignonne. Poussé vers la sortie par l’actionnaire majoritaire, l’ancien entraîneur du RC Lens se montre combattif dans L’Equipe et ne veut pas céder.

« On dirait que ça les amuse de jouer avec notre nom. Comme disait Jacques Chirac : ''Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.'' Déjà, ils vont apprendre qu'ils ont mal lu les textes, que ce n'est pas légal. Le code du sport stipule, je lis : ''Les représentants du groupement sportif détiennent au moins un tiers des voix au conseil" (décret n° 86-409, annexe art. A 15). Donc, on veut bien descendre jusqu'à 34 %, pas en deçà. » « On veut que l'association ne soit pas mise en difficulté dans la possession d'un patrimoine de vingt hectares, construit en plus d'un siècle. Les Chinois veulent nous grignoter, c'est une forme de colonialisme. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.