updated 09/12/2016 05:38

Luc Dayan avait déjà produit un documentaire sur Jesse Owens

Luc Dayan RC LensAlors que son film sur Jesse Owens sort ce mercredi, Luc Dayan avait déjà produit un documentaire sur le quadruple champion olympique de 1936 aux JO de Berlin. L’ancien président du RC Lens souligne que cela avait été une première base pour son nouveau film.

« Oui Atlanta ayant été choisi pour les Jeux de 1996, j’ai fait cet Hommage à Jesse Owens et Carl Lewis mais je me disais encore que si j’avais un jour le temps et l’argent je ferai ce film. L’idée m’est revenue régulièrement en tête jusqu’à ce que ça se décante il y a cinq ans. J’ai collaboré avec d’autres producteurs dont Jean-Charles Lévy. Il est déjà sorti dans plusieurs pays dont les États-Unis sous le titre Race mais aussi en Allemagne, au Japon, en Italie, en Russie, en Espagne. À chaque fois, il a reçu un bon accueil du public. »

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.