updated 09/12/2016 16:16

Luc Dayan et l’origine de son projet de film sur Jesse Owens

Luc Dayan RC LensEn pleine promotion de son film sur Jesse Owens, Luc Dayan est revenu sur l’origine de son projet. Et l’ancien président du RC Lens confie dans La Voix du Nord que ce projet ne date pas d'hier, mais qu'il remonte à 1991, soit il y a 25 ans.

« Tout est parti du Nord. En 1991, j’étais venu au meeting de Villeneuve-d’Ascq avec ma caméra d’analyse de mouvements pour filmer Carl Lewis. Et j’ai entendu Charles Biétry et Robert Parienté dire que Lewis avait obtenu quatre médailles d’or aux Jeux de Los Angeles en 1984 comme Jesse Owens à Berlin en 1936. Ça m’a interpellé, je me suis demandé comment un Noir avait pu se rendre à Berlin en 1936, j’ai lu un livre sur son histoire et ça m’a donné l’envie d’en faire un film. Ça a failli se faire à l’époque avec Canal+ mais c’est finalement tombé à l’eau. » 

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.