La conférence de presse des dirigeants du RC Lens en live

Gervais Martel RC Lens 06Ce mercredi à partir de 14h30, alors que le RC Lens restera en Ligue 2 cette saison et que les Sang et Or ont repris l'entraînement ce mercredi matin, les dirigeants du club lensois proposent une conférence de presse pour clarifier certains éléments au niveau de son organigramme.

Alors que les départs de Dominique Regia Corte et de Véronique Adam sont annoncés, le RC Lens verra un nouveau directeur général prendre ses fonctions, à savoir Arnaud Pouille. D'autres changements pourraient bien avoir lieu et être annoncés lors de cette conférence de presse en présence de Gervais Martel et de membres dirigeants de Solférino.

La conférence de presse de ce mercredi 21 juin 2017

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur le live MadeInLens de la conférence de presse du Racing ce mercredi 21 juin, qui devrait commencer d'ici une dizaine de minutes !
Une conférence de presse attendue, qui devrait se dérouler en présence de l'intégralité du "board" du Racing ainsi que du nouveau Directeur Général, Arnaud Pouille. Dans L'Equipe d'aujourd'hui, ce dernier a révélé des éléments de réponses aux nombreuses interrogations des supporters cet intersaison... La conférence sera donc l'occasion d'avoir un peu plus de détails et, pourquoi pas, quelques surprises.
Rappelons que l'effectif professionnel du Racing a repris la route de l'entrainement ce matin.
Parmi les joueurs présents à la reprise figurent notamment Bostock, Zoubir, Lopez ou encore Cvetinovic. Serait-ce bon augure pour le mercato ? La conférence de presse apportera peut-être quelques éléments de réponse.
Sur son Facebook, le club annonce des interventions de Gervais Martel, Arnaud Pouille et Jocelyn Blanchard. La conférence de presse devrait bientôt démarrer...

Gervais Martel : « Nous sommes repartis avec une envie de féroce de faire une grande saison. »
Arnaud Pouille se présente à la presse puis présente le nouvel organigramme.
Arnaud Pouille : « Très simplement, on a divisé les activités en deux. Les activités sportives sont placées sous la direction de Jocelyn Blanchard. Les activités commerciales sont sous ma direction. Gervais Martel reste président du board. »
Jocelyn Blanchard confirme les départs de Christophe Raymond et Fabrice Vandeputte, respectivement à Reims et Bourg-en-Bresse.
Jocelyn Blanchard : « On a eu une première recrue, qui est Mouaad Madri. Il va venir renforcer le rôle offensif et peut jouer attaquant ou dans la ligne de 3 derrière. »
Jocelyn Blanchard : « On recherche un arrière latéral à droite, un arrière latéral à gauche, un défenseur central expérimenté, un remplaçant à Bourigeaud et une pointe.Pour les départs on a des obligations vis-à-vis de la DNCG. Un barème a été mis en place. »
Gervais Martel : « Mon rôle est un rôle d'animateur. Un président est là aussi pour animer, pour rassembler les gens qui sont autour de lui. » « Dans un club il y a trois choses importantes : le sportif, le sportif et le sportif. »
Arnaud Pouille : « On est sur un modèle de gouvernance anglo-saxon, il y a un board auquel on reporte et qui a des règles de gouvernance internes. »
Les informations publiées ces dernières semaines dans L'Equipe ont semble-t-il déplu à Gervais Martel...
Arnaud Pouille : « Ce journal je l'ai rencontré pour préciser un certain nombre de choses : objectifs du club, feuille de route, ... »
Gervais Martel : « Les deux personnes concernées par les procédures sont encore au club. »
Arnaud Pouille : « Oui, il y a des mesures d'ordre privé qui sont prises. Ils sont dispensés d'activité. »
Jocelyn Blanchard : "Alain Casanova a notre confiance et il est confirmé. »
Arnaud Pouille : « L'ambiance ici est très bonne et c'est une ambiance de travail. » « Le plan, c'est aussi de faire de la promotion interne, de rendre notre organisation plus lisible, de faire monter les personnes qui font le boulot depuis plusieurs années. »
Jocelyn Blanchard : « Nous voulons composer l'équipe le plus rapidement possible. On n'est pas en retard, beaucoup de clubs n'ont pas encore repris. » « Karim Hafez est la priorité. Il nous a satisfait l'année dernière, mais il faut réussir à concilier le sportif et l'économique. »
Gervais Martel : « Des choses inexactes sont dites. J'ai appris 5 jours avant la fin de saison qu'il y avait des problèmes dans l'organigramme d'Amiens. Je respecte le sport et le terrain et on a fini quatrième. Quatre jours après le barrage, Lorient m'a appelé et m'a dit qu'Amiens était en faute. » « Si Amiens perd des points, ça change tout. Personne n'a jamais fait de cadeau à Lens. » « Il y a une différence entre accueillir et payer 1,2 millions pour jouer à la Licorne. » « Mon rôle, c'est de défendre le RC Lens. »
Jocelyn Blanchard : « On n'a pas encore eu d'offre officielle du Celtic pour Duverne, c'est donc une rumeur. »
Gervais Martel : « On est sur de l'offre et de la demande. Tout peut arriver, on est dans un monde du foot ou tout explose. » « La perte du club sera plutôt entre 4 et 5M€, pas 15 je vous rassure. » « C'est difficile mais on se bat tous les jours pour faire une équipe performante. » « On a des actionnaires qui vont nous aider au maximum, mais cela reste du sport et l'on ne sait jamais. »
Le Racing passera « sereinement » à la DNCG ce jeudi selon Gervais Martel.
Même la caméra du club s'est endormie devant cette conférence, nous privant donc de la suite des informations en vidéo... Voici donc les informations qui sortent sur Twitter :
Gervais Martel : « Si on ne monte pas, on travaillera mieux la saison d'après. »
Un responsable de la relation avec les supporters, venant de l'extérieur, sera bientôt nommé.
Gervais Martel : « On a eu des propositions de joueurs par l'Atletico Madrid. »
 
La conférence de presse est maintenant terminée, merci de l'avoir suivie sur MadeInLens. Toutes les informations à retrouver très rapidement sur notre site. Bonne journée à tous !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>