Le RC Lens proposé à Doyen Sports en octobre 2015

RC Lens blasonArrivé à la tête du RC Lens à l'été 2013, Hafiz Mammadov a certes sauvé le club Sang et Or cette année-là mais ses déboires en Azerbaïdjan ont plongé ensuite le club lensois dans une crise financière et extrasportive profonde, gâchant la remontée en Ligue 1 en 2014-2015 notamment.

Alors que l'homme d'affaires belge Grégory Maquet était très intéressé par le Racing, un intermédiaire en contact avec lui aurait sollicité le fonds d'investissement Doyen Sports de reprendre le club, comme l'indique France 3 en lien avec des documents issus de l'enquête Football Leaks.

Gervais Martel dément formellement avoir eu « le moindre contact avec Doyen. « Ils ont une réputation sulfureuse. On ne veut pas bosser avec ces gens là ! »

Tout comme Grégory Maquet : « C’était pour une discussion globale concernant aussi des projets d’investissement dans des sociétés immobilières, mais ce n’est pas allé plus loin. [...] Je n’attendais rien d’eux, j’étais déjà bien avancé dans le dossier lensois, il y avait déjà des pré-accords, j’étais devenu incontournable et ils sont venus un peu à la pêche aux infos. »

Retrouvez l'enquête de France 3 et Médiacités sur le site de France3 Nord - Pas-de-Calais

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>