Gervais Martel lance un appel au calme avant RC Lens - Valenciennes

Gervais Martel RC Lens 13Alors que des tensions ont éclaté entre des supporters lensois et les joueurs du RC Lens à leur sortie du stade d'Orléans, Gervais Martel lance un appel au calme, tant du côté des joueurs que du public, avec le derby de samedi face à Valenciennes. Pour le président des Sang et Or, la frustration des derniers résultats s'avère compréhensible, mais le dirigeant espère surtout un apaisement et une communion qui pourra aider le Racing à aller de l'avant.

– Quel sentiment vous anime après Orléans ?

« Je vois les deux côtés. Il y a une frustration par rapport à nos résultats qui sont en dents de scie. On n’arrive pas à faire le break quand on doit le faire. Après, je connais bien mon vestiaire, mon coach, et personne ne lâche. Cette frustration amène à des choses excessives et condamnables. Ça doit rentrer dans l’ordre très vite. Si on veut monter, on doit retrouver une osmose, entre nous et les supporters. La montée ne se fera ni sans les joueurs, ni sans le public. On doit tous se retrouver dans le derby face à VA. »

– On a le sentiment que ceux qui protestent ont consommé la rupture...

« Non. Je n’excuse rien de ce qui s’est passé à Orléans, mais là on est dans une frustration collective qui dépend surtout des résultats. Mon entraîneur, mes joueurs n’ont pas lâché, et le public non plus. Contre Clermont, quand on a été menés, ils nous ont aidé. On est ensemble, dans la même barque, et on doit se remettre dans le sens de la victoire. Il n’y a rien qui soit irrattrapable. »

– À part communiquer, ou gagner, que pouvez-vous faire ?

« L’apaisement, il doit venir de partout, de tout le monde. Un joueur qui fait un geste déplacé, c’est répréhensible, tout comme un supporter qui va trop loin. Il faut que tout le monde se calme. On sait qu’on est toujours en course, qu’on a notre destin en mains. Il faut qu’on soit tous Lens, pas plus moi qu’un autre. On peut y arriver. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>