updated 28/05/2017 11:15

Alain Casanova : « On a fait preuve de suffisance »

Alain Casanova RC Lens 11Faute d'avoir su tuer le match contre des Auxerrois inoffensifs en première période, et pendant une bonne partie de la seconde, les Lensois se sont une nouvelle fois fait punir par leur adversaire du soir. Un scénario pourtant déjà enduré à plusieurs reprises par le RC Lens, qui laisse un goût amer à Alain Casanova.

L'entraîneur des Sang et Or regrette ainsi le comportement de ses hommes après un premier acte bien maîtrisé, pointant les manques qui ont conduit à un partage des points bien décevant.

« Je pense qu'une fois de plus, on offre à l'adversaire la possibilité d'y croire et de revenir. On fait une première mi-temps bien maîtrisée. En même temps, dans cette première mi-temps, si notre création, notre progression est assez intéressante, notre finition, au niveau du dernier geste ou de l'avant-dernière passe, manque de justesse. C'est ce qui fait que l'on rentre à la pause avec un seul but d'avance. C'est une mi-temps où l'on a le contrôle total du match, et où l'on doit rentrer au vestiaire avec au moins deux buts d'écart. En deuxième période, on a l'intention de breaker, de ne pas donner la possibilité à l'AJA de revenir dans le jeu et, surtout, d'y croire. Malheureusement, dans nos attitudes, notre comportement, dans le jeu, je pense que l'on a... non pas tout fait à l'envers mais on a fait preuve de suffisance, d'un manque d'intensité et d'engagement. On a ainsi permis à l'AJA de revenir dans le match et d'égaliser. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.