updated 09/12/2016 05:38

Gervais Martel, Alain Casanova et Jocelyn Blanchard présentent les 4 recrues du RC Lens

Gervais Martel RC Lens 13Alors que la fin du mercato du RC Lens s'est révélée fort agitée, avec les arrivées de Karim Hafez, Cristian Lopez, Viktor Klonaridis et Adama Guira, Gervais Martel dresse le bilan du mercato et présente ce jeudi matin les nouvelles recrues des Sang et Or. Aux côtés d'Alain Casanova et de Jocelyn Blanchard, le président lensois, qui avait promis trois recrues en cette fin de mercato, a - heureusement pour son image auprès des supporters - tenu sa parole et ne cache pas son plaisir d'avoir pu renforcer le groupe à disposition de son entraîneur.

Gervais Martel : « On a pu travailler sereinement pour la première fois depuis plusieurs saisons. »

« Adama Guira rejoindra le groupe lundi ou mardi. » « On avait bien préparé cette fin de mercato. J'en suis très content ! » « On a pu travailler sereinement pour la première fois depuis plusieurs saisons. » « Un travail d'équipe a été fait ! Ça part des dirigeants en passant par les recruteurs et l’Atletico Madrid. » « Il y a eu un petit revirement sur Karim Hafez mais on a réussi à le récupérer. »  « On est en train de rebâtir le club. Les jeunes joueurs ne bougent pas. »

Une aide de l'Atletico Madrid : « L’Atletico Madrid a mouillé le maillot concernant Cristian Lopez. » « Il y a surtout eu un coup de pouce sportif de la part de l'Atletico Madrid. » 

La situation de Loïck Landre : « Loïck Landre est sous contrat avec le RC Lens. »

Jocelyn Blanchard RC Lens 05Jocelyn Blanchard : « On a quasiment pu doubler tous les postes avec les joueurs que l'on souhaitait. »

« Notre satisfaction est d’avoir répondu à tous nos souhaits : 3 ou 4 recrues. » « On a quasiment pu doubler tous les postes avec les joueurs que l'on souhaitait. » 

« Je ne pense pas que l'on soit capable d'aller chercher un joueur avec une fiscalité compliquée pour nous. » « Des joueurs, on en trouve partout. Le plus compliqué est de conclure un dossier jusqu'au bout. » « Il n'y a aucun mouvement dans le championnat de Ligue 1. Les effectifs sont réduits. » « Pour venir d'un club de Ligue 1 au RC Lens, il faut que le joueur ait une grande envie de jouer chez nous ! »  « Le mercato est encore ouvert dans certains pays. C'est important de ne pas être encore fermés  (au sujet de départs possibles et évoqués pour Guirane N'Daw ou Valentin Belon notamment, le mercato n'étant pas terminé dans tous les pays, NDLR) » « Il fallait une vraie analyse du groupe de la part du staff avant de conclure les dossiers. » 

« Économiquement, on a réalisé nos objectifs. Les gens doivent comprendre que le RC Lens, ce n'est pas un supermarché. »

 

Alain Casanova RC Lens 05Alain Casanova : « Avec le groupe que j'ai, on peut jouer la montée en Ligue 1. »

« L'effectif devient compétitif ! » « Il y a eu 12 arrivées. La Ligue 2 se joue avec un groupe conséquent, compétitif et de qualité. » « Ce mois d’août ne peut pas me satisfaire. On a un certain retard. » « Je suis très satisfait de ce mercato. »

« Avec le groupe que j'ai, on peut jouer la montée en Ligue 1. » « Ce qui m'intéresse ? Faire évoluer le collectif. Je le vois monter en puissance. » « On a un effectif avec de grands joueurs ! Et notre collectif fera la différence. »  « Il y a encore des possibilités de voir partir Loïck Landre. Entre temps, il va réintégrer le groupe. » « Après ce qu'il s'est passé, Loïck Landre ne pourra pas avoir le même statut qu'avant. »

Présentation des quatre recrues du RC Lens : Viktor Klonaridis, Cristian Lopez, Karim Hafez et Adama Guira (absent jusqu'en début de semaine)

Alain Casanova : « Viktor Klonaridis est capable d'électriser les matchs ! » « Viktor Klonaridis était tout jeune au LOSC et il y avait une grosse concurrence à l'époque. »

Viktor Klonaridis : « Je suis très heureux de revenir dans le Nord de la France. J'ai beaucoup d'amis ici. » « En Grèce, on m'a vivement conseillé de venir au Racing ! » « Je pense que je suis parti trop vite d'Athènes et donc au LOSC, je n'avais pas assez d'expérience. » « J'ai tout de même beaucoup appris au LOSC. »

Cristian Lopez :« C'est une belle opportunité pour moi de signer au Racing. » « Je travaille dur, c'est important pour moi. » « Ma saison en Roumanie a été très importante. J'y ai appris beaucoup de choses dans un bon groupe »

Alain Casanova : « Cristian Lopez montre des qualités dans le jeu collectif et la finition. »  « Il a une débauche d'énergie intéressante. » « On a une bonne surprise avec Kévin Fortune. Avec Cristian Lopez, s'il marque, ce sera un bon cocktail. » « C’est un attaquant de pointe capable de jouer sur les côtés. »

Alain Casanova : « Karim Hafez est un jeune latéral gauche avec un fort potentiel. » « Il est très intéressant sur le plan technique. » « Il a une grosse qualité de frappe. Il défend assez bien. » « Il sera une bonne concurrence pour Anthony Scaramozzino. »

« En Ligue 2, il faut des profils spécifiques. » « La cellule de recrutement nous facilite le travail dans le mercato. »

Karim Hafez : « Quand on termine le match, on doit se dire que l'on s'est donné à 100% ! »

Alain Casanova : « Adama Guira apporte au niveau du poste de relayeur. Il dégage beaucoup de puissance. » « Il peut avoir une très bonne relation entre son milieu et les attaquants. »

« Avec du travail et de la volonté, on y arrivera ! »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.