updated 09/12/2016 14:36

Alain Casanova : « Pour bien attaquer, il faut être solide sur le plan défensif »

Alain Casanova RC Lens 01Après une première victoire sur une sélection régionale samedi, le RC Lens l'a facilement emporté sur le score de 4-0 contre Le Touquet ce mercredi. Après deux victoires sans but encaissé, Alain Casanova félicite son groupe pour cette solidité défensive qui constitue, pour lui, le socle de la qualité du jeu qu'il souhaite mettre en place avec les Sang et Or.

« C'est toujours important de ne pas prendre de but. Pour pouvoir bien pratiquer notre jeu de possession, il faut aussi bien défendre. J'ai l'habitude de dire que, pour bien attaquer, il faut être solide sur le plan défensif. Le fait de ne pas prendre de but renforce aussi la confiance sur le plan individuel et collectif des joueurs. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.