updated 09/12/2016 16:16

Alain Casanova et sa philosophie de jeu

Alain Casanova RC Lens 01Désormais au RC Lens, Alain Casanova va pouvoir développer sa philosophie de jeu avec l’effectif lensois la saison prochaine. L’entraîneur des Sang et Or développe justement son projet de jeu, qui semble basé sur une bonne défense et une bonne possession de balle, et insiste sur sa volonté de travailler les coups de pieds arrêtés, où le RC Lens s’illustre par sa faiblesse depuis des années.

« Je suis quelqu’un qui essaie de mettre en place un projet de jeu à partir d’une bonne possession de balle. J’aime les équipes qui jouent, qui posent des problèmes à l’adversaire à partir d’une bonne préparation au niveau de la première relance. Des équipes très protagonistes dans ce qu’elles font : elles sont très actives, essaient d’avoir le monopole du jeu. Et, en même temps, une très bonne organisation au niveau défensif, à savoir un bon jeu de position, être bien en place sur le terrain et d’avoir des transitions très rapides dans ce qu’elle fait, offensivement et défensivement. Je pense être quelqu’un qui travaille de manière minutieuse les coups de pied arrêtés, tant défensifs qu’offensifs, et qui étudie assez spécifiquement le jeu des adversaires pour essayer de donner les meilleures informations à notre équipe. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.