updated 11/12/2016 17:00

Jocelyn Blanchard : « Joachim Löw, c'est la classe »

Jocelyn Blanchard RC Lens 04Après son passage au RC Lens, Jocelyn Blanchard a terminé sa carrière en Autriche, où il a notamment joué à l'Austria Vienne entre 2003 et 2004. C'est là que l'actuel directeur sportif des Sang et Or a connu comme entraîneur Joachim Löw. Dans La Voix du Nord, il évoque la classe du sélectionneur de l'Allemagne.

« C'est la classe. Au départ, il est juste un ex-pro, devenu entraîneur, pas un joueur qui a gagné la Coupe du monde ou un titre en grand club, contrairement à ses prédécesseurs. Et il est le personnage n°1 du foot en Allemagne, c'est énorme. C'est comme si, en France, c'était Frédéric Antonetti. Sa force, c'est d'imposer le respect, sans se prendre pour un autre. Il a toujours été comme ça. C'est pour ça qu'on dit qu'il est serein. Il est sur le fil de l'eau, même si ça bout à l'intérieur. Personne n'aurait pu prédire sa trajectoire, mais je ne suis pas surpris car, à l'époque, je n'aurais pas pu dire : "c'est impossible". Il avait déjà les choses pour aller là-haut. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.