updated 09/12/2016 16:16

Jean-Philippe Gbamin, un gamin doué mais turbulent pour un de ses premiers entraîneurs

Jean Philippe Gbamin RC Lens 03Arrivé de région parisienne à Blessy, près d'Aire-sur-la-Lys, lorsqu'il était très jeune, Jean-Philippe Gbamin a débuté sa carrière avec les benjamins de l'équipe locale. L'entraîneur de l'époque des 10-12 du club local, Dany Penne, se confie dans La Voix du Nord sur le milieu défensif des Sang et Or, soulignant ses qualités footballistiques importantes mais aussi un caractère parfois difficile.

« On l’a vu arriver au club, avec ses copains du village. » « Il arrivait de la région parisienne. On ne sait même pas s’il jouait avant de signer chez nous. Tout de suite, il est sorti du lot, il savait déjà tout faire avec un ballon. » « Il était difficile à gérer. Il ne faisait que ce qu’il avait envie et il entraînait les autres avec lui. C’était parfois compliqué. »

A l'occasion du premier match de l'Euro, le jeune Lensois devrait être présent dans le village pour assister à la retransmission du match.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.