updated 11/12/2016 07:24

Jean-Philippe Gbamin : « Je préfère beaucoup plus jouer au milieu qu’en défense »

Jean Philippe Gbamin RC Lens 03Aligné en défense centrale du RC Lens à quelques reprises à l'automne et chez les Espoirs, Jean-Philippe Gbamin préfère toutefois évoluer au poste de milieu défensif. Mais finalement, le jeune joueur des Sang et Or estime avoir que sa polyvalence constitue un bon atout pour comuler du temps de jeu à plusieurs postes et progresser plus rapidement.

« Oui, je me sens plus fort. Après, je dois avouer que je préfère beaucoup plus jouer au milieu qu’en défense. Même si pour le bien de l’équipe, je joue où on me le demande sans rechigner. D’autant que jouer à différents postes m’a permis de combler certaines lacunes. Je me sens notamment plus au point tactiquement. Jouer à plusieurs postes contribue également au fait que je sois régulièrement appelé avec les Espoirs. Donc c’est vraiment intéressant pour moi. Encore plus avec cet objectif de qualification pour l’Euro de notre catégorie en 2017 qu’on va tout faire pour atteindre. »

Source : L'Equipe

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.