updated 04/12/2016 12:15

Patrick Valcke dépose plusieurs plaintes pour diffamation contre des supporters du RC Lens

RC Lens blasonPointé du doigt à plusieurs reprises pour sa fermeture aux journalistes et ses pratiques parfois "spéciales", le service communication du RC Lens se retrouve de nouveau sous les feux des projecteurs en raison de plaintes déposées par Patrick Valcke envers des supporters du RC Lens qui l'ont raillé sur le ton de la plaisanterie sur Twitter. Interrogé par 20 Minutes, l'un de ses supporters, Clément Real, revient sur les conséquences de ces plaintes du responsable communication du club Sang et Or (qui a agi en son nom, et non au nom du club lensois), à savoir son interpellation et son interrogatoire par les forces de l'ordre.

« Les gendarmes m’ont demandé de passer les voir car ils avaient des questions à me poser. Et c’est là que j’ai appris que Patrick Valcke avait porté plainte pour diffamation contre des supporters. Pendant une heure et demie, trois gendarmes m’ont interrogé. Ils m’ont montré des captures d’écran Twitter sur lequel il y avait des montages Paint où le dirigeant était caricaturé. » « J’avais l’impression que les gendarmes étaient en train de démanteler un réseau terroriste mais en fait je n’avais fait que retweeter des montages. » « Je ne le nie pas. Par contre, je trouve tout cela disproportionné. Ça m’embête de voir qu’on mobilise les moyens de la police et de la justice pour des trucs aussi ridicules. C’est absurde. Twitter, c’est une cour de récré où règne le second degré. Ce n’est pas méchant. J’ai décidé de parler car cette histoire est absurde. En plus, je trouve que c’est un abus de pouvoir venant de personnes qui ont des connexions dans ce milieu »

Patrick Valcke se justifie dans le même article : « Ce n’est pas en ma qualité de salarié du RC Lens que j’ai porté plainte mais à titre personnel car c’est ma personne qui a été attaquée. Le club n’a rien à voir là-dedans. J’ai envie d’aller jusqu’au bout dans cette affaire et le plus loin possible pour montrer à tous ces gens qu’on ne peut pas faire tout et n’importe quoi »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.