updated 09/12/2016 16:16

Mathias Autret : « Christian Bekamenga va à Metz et il rebondit »

Christian Bekamenga RC LensArrivé au RC Lens l'été dernier avec le statut de buteur, Christian Bekamenga a erré comme un fantôme durant quelques mois avec les Sang et Or, avant de quitter l'Artois pour Metz et marquer 8 buts depuis janvier. Mathias Autret revient sur l'échec de l'ancien Lensois et essaie de trouver les raisons de son rebond en Lorraine.

« C'est le destin : cela ne marche pas ici. Il va à Metz et il rebondit. C'est le foot, et il y a plein d'exemples de joueurs mauvais à un endroit et qui explosent ailleurs. Tant mieux pour lui, tant mieux pour Metz. C'est dommage pour nous mais quoi qu'il en soit, parti comme c'était, je pense que s'il était resté, cela n'aurait pas changé grand chose... Pour un joueur, tout se passe au feeling. Si je n'ai pas beaucoup de passes décisives, il se peut qu'avec un autre attaquant – pas forcément meilleur que ceux que l'on a actuellement – je jouerai plus facilement, et j'aurai plus de passes décisives. Pour « Beka », c'était peut-être le cas. Les passeurs ne le trouvaient pas, et à Metz, il y a eu des passeurs qui l'ont trouvé. Il y a des gens qui sont faits pour jouer ensemble, d'autres non. Là, c'était le cas. Beka avait déjà montré qu'il était un bon attaquant. Ici, ça ne l'a pas fait, et pourtant on a tous essayé pour que ça se fasse. C'est vraiment une histoire de feeling... Quand je suis arrivé ici, j'ai tout de suite senti qu'avec Cyprien et Bourigeaud, cela allait bien se passer. J'ai vu tout de suite qu'il y avait moyen de bien jouer avec eux. Pour d'autres, cela se découvre avec le temps. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.