updated 05/12/2016 14:28

Eric Roy a encore mal après son tir au but refusé en 1999 contre le RC Lens

Eric Roy BeInSportsLors des 16e de finale de la Coupe de la Ligue 1998-1999, le RC Lens avait affronté l'OM à Caen et s'était qualifié aux tirs au but sur le score de 6-5. Eric Roy avait vu son tir au but frapper la barre de Guillaume Warmuz et franchir nettement la ligne de but, mais être refusé par l'arbitre M. Derrien. Plus de 15 ans après, l'ancien Marseillais garde encore ce but refusé en travers de la gorge.

Votre but le plus important ?

« Les deux qui m’ont été refusés en Coupe de la Ligue ! Avec l’OL, lors de la finale 1996 contre Metz, je marque à la dernière minute de la prolongation, en enchaînant petit lob sur Sylvain Kastendeuch qui se jette pour dégager de la tête, et demi-volée. Mais Marc Batta refuse le but pour jeu dangereux. Et on perd (0-0, 4-5 aux t.a.b.). Trois ans plus tard avec l’OM, contre Lens (2e tour), on finit encore aux tirs au but. Je suis le dernier tireur : si je marque, on se qualifie. Le ballon frappe la barre, rebondit largement derrière la ligne et ressort. Mais l’arbitre (Bruno Derrien) ne le valide pas. Derrière, on perd à la mort subite (1-1, 5-6 aux t.a.b.). Et Lens gagne l’épreuve cette année-là... »

Source : L'Equipe

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.