updated 07/12/2016 15:17

Abdoul Ba : « Ma grande taille est un atout, surtout à mon poste »

Abdoul Ba RC Lens 05Souvent raillé par l'humouriste Julien Cazarre pour sa grande taille, Abdoul Ba en sourit et confie n'avoir jamais été intéressé par le basket-ball. Le défenseur central des Sang et Or évoque son gabarit particulier, considérant que c'est un avantage pour lui dans le jeu.

« Pendant ma croissance, j’avais beaucoup de problèmes aux adducteurs. J’ai beaucoup travaillé la mobilité et la coordination. Mais depuis qu’elle s’est finie, ça va mieux.  C’est un atout, surtout à mon poste. Même si sur les petits appuis, face à des joueurs rapides, c’est un peu plus compliqué car mon centre de gravité est assez haut. Du coup, je dois beaucoup anticiper et avoir la bonne distance d’intervention qui est aidée avec mes grandes jambes. Sur les coups de pied arrêtés, je regarde qui est le plus grand pour le prendre au marquage. Je suis grand mais je n’ai jamais été tenté par le basket. Je suis très nul à ce sport ! »

Source : site officiel du RC Lens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.