updated 10/12/2016 12:26

Le service communication du RC Lens de nouveau pointé du doigt

RC Lens blasonDéjà pointé du doigt il y a quelques semaines dans France Football pour sa fermeture aux journalistes et ses pratiques parfois "spéciales", le service communication du club Sang et Or en reprend une couche ce vendredi de la part du journal L'Est Républicain. Le quotidien dénonce le verrouillage de la communication. Les conditions imposées par le club lensois pour réaliser une interview d'Antoine Kombouaré avant Nancy - RC Lens ont été jugées telles qu'ils n'ont pas manqué de l'écrire !

« En empruntant dans un premier temps la voie officielle, via le service de communication du RC Lens pour un entretien téléphonique avec Antoine Kombouaré, on a eu l’impression de demander la lune. « Impossible, le coach ne fait pas d’interview par téléphone » nous a-t-on laconiquement répondu, en proposant un drôle de plan B : envoi des questions par mail au service de communication des Sang et Or censé ensuite les poser à Antoine Kombouaré lors du point-presse d’avant-match. Là, c’est nous qui avons refusé immédiatement. Du coup, on a pris l’itinéraire bis, loin d’une « com’» officielle inutilement verrouillée à double tour, et cet itinéraire bis s’est finalement révélé beaucoup plus simple et nettement plus à l’image d’un club sympa comme le RC Lens. Un petit message laissé sur le portable d’Antoine Kombouaré pendant l’entraînement de mercredi matin et le tour était joué. Deux heures plus tard, le Kanak, l’ancien entraîneur du PSG, remplacé par Carlo Ancelotti en décembre 2011 malgré une place de leader en L1, a pris le temps de répondre à nos questions avec un maximum de disponibilité et de classe. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.