updated 10/12/2016 12:26

Le RC Lens, premier club de France à devenir une filiale d'un club étranger ?

RC Lens blasonSi le rachat du RC Lens par l'Atletico Madrid se confirme, ce serait une première dans le monde du football français car, avant le RC Lens, aucun club français n'est devenu la filiale d'un club étranger.

Comme le rappelle L'Equipe, il est arrivé qu'un club français ait le même propriétaire qu'un club étranger (l'OM, avec Robert-Louis-Dreyfus qui possédait aussi le Standard de Liège) ou ait des accords avec un grand club européen (Le Havre et Liverpool, après les transferts d'Anthony Le Tallec et Florent Sinama-Pongolle en 2001). Mais aucun n'était passé sous leur contrôle.

Le club Sang et Or innoverait donc et permettra à l'Atletico Madrid d'avoir accès à la Gaillette et à la formation lensoise et, si cela fonctionne comme l'exemple d'Udinese, d'envoyer en Artois quelques joueurs prometteurs pour qu'ils s'aguérissent avant de revenir chez les Colchoneros.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.