updated 11/12/2016 17:00

Joris Delle : « Je suis resté moi-même »

Joris Delle RC Lens 04Après trois matchs sans encaisser de buts, la défense du RC Lens a craqué contre le Red Star et a encaissé un but. Joris Delle ne cache pas son plaisir de voir le groupe Sang et Or s'être fortement amélioré au niveau défensif et le gardien lensois revient aussi sur son début de saison, ainsi que sur les quelques rencontres où Antoine Kombouaré l'a écarté au profit de Valentin Belon, ce qui ne l'a pas forcément pertubé.

« Malheureusement, ce soir (samedi, Ndlr), j’en prends un (rire). Cela faisait une paire de matchs. Mais c’était le travail de l’équipe. Cela nous permet de prendre des points. On a décroché beaucoup de succès 1-0. C’était obligatoire de ne pas prendre de but. Si, derrière, on arrive à remplir notre rôle, c’est déjà positif. Me concernant, il y a eu cette période où j’ai loupé 2-3 matchs. Physiquement, j’étais peut-être dans un trou. Mais bon, je le répète une fois : ce n’était pas forcément un moment où je voulais sortir de l’équipe. Je commençais à avoir les fruits de mon travail de l’été. Le coup de fatigue avait été avant. Cela m’a remis en question, même si je n’ai pas forcément besoin de sortir de l’équipe pour me remettre en question. Dans une saison, cela peut déclencher des choses. Le coach l’a fait. Je ne dis pas qu’il avait raison, ni qu’il avait tort. Je prends les choses comme elles viennent. Mon travail à l’entraînement n’a pas changé, ma façon de voir le métier aussi. Je suis resté moi-même. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.