updated 05/12/2016 14:28

Mathias Autret : « Il y a un coach qui m’a appris autant de choses dans le foot que dans la vie »

Mathias Autret RC Lens 05Formé au Stade Brestois avant de rejoindre Lorient, puis le RC Lens cet été, Mathias Autret doit beaucoup à un entraîneur du club brestois, Anthony Rimasson, qui l'a suivi et l'a encadré pendant plusieurs saisons aussi bien sur qu'en dehors des terrains. Et le milieu de terrain des Sang et Or est bien conscient du rôle joué par cet entraîneur dans sa carrière.

« Il y a un coach qui m’a appris autant de choses dans le foot que dans la vie, c’est en arrivant à Brest, j’avais à peine 16 ans… Il s’agit d’Anthony Rimasson. Un petit coach, tout petit (il mime, amusé). J’ai toujours été bien élevé, respectueux, mon père a fait les choses bien, mais lui m’a apporté des choses qu’au final j’ai gardées. »

Et l'avis d'Anthony Rimasson, qui l'avait repéré et est allé le rechercher alors que Mathias Autret avait arrêté le foot durant un an : « On avait une relation particulière, c’est vrai. Je le suivais pour le Stade Rennais, et puis sa maman est décédée. Il a décidé de couper avec le foot pendant un an. Je suis parti à Brest et j’ai entendu dire, un an plus tard, qu’il avait repris, à Morlaix. Il n’avait rien perdu : il avait toujours cette intelligence de jeu, frêle mais technique. Il avait 5-6 coups d’avance sur les autres à cet âge-là. »

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.