updated 11/12/2016 07:24

D'où vient l'idée de la collecte de jouets des Red Tigers ?

Red TigersDepuis 10 ans, les Red Tigers organisent leur collecte de jouets pour les enfants soignés à l'hôpital de Lens. Jérémy Sauvage, qui est l'un des responsable de cette action pour l'association de supporters du RC Lens, se confie pour sur les raisons qui ont amenés les Red Tigers à créer cette excellente action.

Jérémy, comment vous est venue l’envie de mettre en place une telle opération il y a dix ans ?

« On est tombés sur un article dans la presse locale. Il y était question des difficultés rencontrées par le CH de Lens pour faire vivre la période de Noël à ses enfants malades. On s’est dit qu’on devait faire quelque chose. Être ultra, c’est aimer son club, sa ville et sa région. Si, à notre niveau, nous pouvions faire quelque chose pour les enfants malades du bassin minier, alors nous devions le faire. »

Quelle a alors été votre idée ?

« On s’est dit qu’on pouvait organiser une collecte de jouets au stade Bollaert. Et ça a fonctionné, tout de suite. Les supporters lensois se sont pris au jeu. Le temps, la première année, de trouver la bonne organisation, et ensuite l’opération était sur les rails. Le CH de Lens était à la fois surpris et content de notre initiative. Chaque année, elle prend un peu plus d’ampleur. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.