updated 05/12/2016 05:34

Sylvain Robert : « Le stade Bollaert-Delelis marque la ville comme il ne l'a jamais marquée »

Sylvain Robert maire de LensPrésent ce jeudi soir pour l'inauguration du stade Bollaert-Delelis rénové, le maire de Lens Sylvain Robert souligne l'importance du stade du RC Lens dans la ville, encore plus marquée avec les derniers aménagements qui le rende plus visible encore depuis le centre-ville.

« Le stade n'a pas changé de place mais participe encore un peu plus, aujourd'hui, à la vie de la cité. Il marque la ville comme il ne l'a jamais marquée. On voit le stade qui émerge au-dessus des arbres, au-dessus de la ville, et de très loin. C'est un marqueur du territoire. Monsieur le président, on a réussi, grâce à vous, à bâtir un stade dont notre territoire est fier, et qui va porter haut les couleurs de Lens, comme le font les supporters. C'est aussi un marqueur de notre développement, de notre volonté d'aller encore plus de l'avant. Je pense que l'ensemble de la population est fière de pouvoir disposer d'équipements tels que le Louvre-Lens mais aussi de pouvoir rester fidèle a ses valeurs et à son histoire au travers du Racing club de Lens et de ce nouvel édifice qu'est le stade Bollaert-Delelis. 

Je suis très heureux que vous nous ayez associés à cette démarche car je ne peux pas imaginer le club et la ville ne pas marcher main dans la main. Je pense que c'est le fil de l'histoire qui doit nous guider dans cette évolution... Et même si l'on peut connaître des difficultés passagères au niveau sportif, il y a toujours eu cette chaleur, au niveau humain, qui nous a portés. On a vu aussi que, même dans les moments difficiles, le public a toujours été là. Pour être à la hauteur de ce public, il faut que l'ensemble des forces vives de ce territoire s'unissent pour porter haut le Racing. Merci Monsieur le président d'avoir su fédérer les énergies pour pouvoir mobiliser le plan de financement nécessaire pour donner au Racing un outil au niveau de ses ambitions, et à la dimension de ce que l'on veut porter pour notre population. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.