updated 09/12/2016 16:16

Gervais Martel : L'ouverture du capital du RC Lens aux supporters « serait une hérésie »

Gervais Martel RC Lens 13L'idée d'ouvrir le capital du RC Lens aux supporters lensois trotte dans les esprits depuis quelques temps déjà, mais le projet en lien avec Daniel Percheron a remis au premier plan cette possibilité. Par le passé et encore récemment, Gervais Martel s'est montré très réticent à cette possibilité et le président des Sang et Or a réaffirmé sa position, estimant qu'il s'agit d'une « hérésie. »

« J’ai toujours estimé que les supporters ou tous les gens de bonne volonté ont leur place dans le club. Mais je le crois moins de façon financière. Demander aux gens de mettre de l’argent dans le foot alors que tout le monde sait que le foot perd entre 150 et 200 millions d’euros en France, . Par contre, avoir une participation effective dans un conseil d’administration de la part d’un certain nombre de personnes comme des représentants des supporters, je suis pour. Mais je suis opposé à ce que les supporters donnent de l’argent. Ce n’est pas parce que vous ouvrez le capital à 1, 10 ou 20 % que ça règle le problème des 99, 90 ou 80 % restants. Certains jouent sur les mots, moi je joue sur les réalités économiques. »

Source : France Bleu Nord (relayé par 20 Minutes)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.