updated 05/12/2016 05:34

Gervais Martel : « J’ai toujours été viscéralement attaché au RC Lens»

Gervais Martel RC Lens 04Pour Football365.fr, Gervais Martel se libre à une interview croisée face à Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux. Et le dirigeant des Sang et Or souligne cette passion qui l'habite depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussé à devenir président du club lensois en 1988, et évoque également les profonds changements de sa fonction depuis son arrivée.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir président ?

« Moi, c’est une question de passion. Je suis le RC Lens depuis l’âge de quatre ans car mon père m’emmenait au stade. J’ai toujours été viscéralement attaché au club. Puis j’ai proposé mes services à la mairie de Lens parce qu’avant, c’était un club associatif. Et je suis rentré au comité de gestion du club en 1986. »

La réalité du quotidien est-elle conforme à ce que vous attendiez ?

« Le métier a complètement changé. Avant, c’était un club associatif, ce qui veut dire qu’il y avait beaucoup moins de notions d’argent et de capital. Puis c’est devenu différent avec les droits télévisés qui ont eu une augmentation exponentielle. On ne peut pas comparer mes débuts de président en 1988 et comme c’est devenu presque trente ans après. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.