updated 09/12/2016 16:16

Gervais Martel : « Il y a des pays qui fonctionnent avec 20 clubs et ça marche bien »

Gervais Martel RC Lens 08Interrogé par Football365.fr, Gervais Martel évoque l'évolution du monde du football et des recettes des clubs. Et le président du RC Lens ne se montre pas très optimiste sur l'amélioration de ces recettes avec un passage de la Ligue 1 à 18 clubs ou en baissant la part des droits TV allouée à la Ligue 2.

« Vous savez, l’argent est le maître du jeu au niveau des résultats. Ça va être de plus en plus compliqué pour qu’un club moyen termine dans les trois premiers. L’argent, c’est ce qui règne sur le sport professionnel en général et sur le football en particulier. En France, je pense qu’il est temps de pouvoir réfléchir à une évolution des recettes du club. Je ne pense pas que les recettes des clubs seront meilleures si on enlève de l’argent à la Ligue 2 ou si on joue à 18. Je n’y crois pas du tout. Il y a des pays qui fonctionnent avec 20 clubs et ça marche bien. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.