updated 09/12/2016 16:16

Pourquoi Valentin Belon a-t-il été préféré à Joris Delle à Valenciennes ?

Valentin Belon RC Lens 04Lundi soir, alors que Joris Delle était annoncé comme titulaire, c'est finalement Valentin Belon qui a été aligné dans les buts du RC Lens par Antoine Kombouaré. Pourquoi cette alternance ? L'entraîneur des Sang et Or s'explique.

« Joris Delle est bon, travaille bien et a un super état d’esprit mais il n’est pas assez décisif. Quant à Valentin Belon, il fait de bonnes choses à l’entraînement et j’ai de bons retours de ses prestations en CFA par Eric Sikora. Il attendait son heure. Ce n’est surtout pas une sanction infligée à Joris mais il fallait déclencher une réaction dans l’état d’esprit des joueurs. Peut-être que les défenseurs se reposaient beaucoup sur Joris Delle qui a fait un début de saison canon. Là le fait de mettre un jeune comme Valentin, ils doivent être beaucoup plus concentrés, beaucoup plus attentifs, avoir plus peur. Si ça peut leur donner encore plus de responsabilité pourquoi pas. C’est important de provoquer une réaction chez les joueurs. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.