updated 03/12/2016 17:00

Douglas Costa proposé au RC Lens en 2010

Douglas Costa RC LensDouglas Costa, l'ailier brésilien qui est passé cet été du Chakhtar Donetsk au Bayern Münich pour la modique somme de 35 millions d’euros, aurait très bien pu être transféré au RC Lens en 2010 avant d'attérir finalement en Ukraine.

C'est ce que relate l'agent de joueurs et ancien Lensois Alessandro Furtado aujourd'hui dans L'Equipe. En 2009, Douglas Costa évoluait au Gremio Porto Alegre, au Brésil et voulait découvrir l'Europe. Il a alors été proposé à plusieurs clubs de Ligue 1, première étape avant d'intégrer un grand championnat européen :

« Lille a fait une offre à 2,5 millions d’euros. Si le LOSC était monté à 3 millions d’euros, le Gremio aurait accepté. J’ai alors appelé le président du Gremio pour lui proposer un prêt payant à Lens. Il m’a dit : « Si tu n’y arrives pas, laisse tomber, on est en train de le transférer à Donetsk. »

Mais Lens n’a pas voulu se mouiller et a formulé une demande de prêt gratuit assortie d’une option d’achat, alors que le Gremio souhaitait un prêt payant à hauteur de 500 000 euros. Il restait à régler un solde de 2,5 à 3 millions d’euros pour le transfert. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.